Joueurs de l'OM attaqués: trois personnes mises en examen et placées en détention provisoire

Le logo de l'OM - ICON Sport
Trois personnes ont été mises en examen et déférées ce jeudi 1er août après l’attaque subie par trois joueurs de l’Olympique de Marseille dans la nuit du 19 au 20 mai, a annoncé ce vendredi 2 août le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone au cours d'une conférence de presse.
Ces trois personnes ont été placées en détention provisoire, a ajouté le procureur de la République de Marseille. Les trois supects sont âgés de 18 ans à 22 ans et sont défavorablement connus des services de police, notamment "pour infraction à la législation sur les stupéfiants".
Ciblés par des tirs
Alors qu’ils circulaient chacun dans leur voiture dans le 11e arrondissement de Marseille, à proximité du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, trois joueurs de l’OM avaient été la cible de coups de feu.
Les véhicules de deux des joueurs de l'OM, Faris Moumbagna et Jean Onana, avaient été touchés, sans faire de victime. Bamo Meïté, qui était à bord d’un véhicule du club, les suivait de près mais n’a pas été touché par les tirs. À l’issue des premières investigations, le parquet de Marseille avait ouvert une information judiciaire le 3 juin dernier pour "tentatives d'homicide".
Les mis en cause ont expliqué aux enquêteurs qu'en ayant vu arriver les véhicules imposants des joueurs de l'OM, en pleine nuit, s'ils n'allaient pas "être victimes d'un règlement de compte", rapporte le procureur. Ils ont affirmé avoir poursuivi les joueurs pour "savoir ce qu'ils voulaient", sans savoir de qui il s'agissait alors.