BFMTV

Marseille: l'ex-maire Jean-Claude Gaudin hospitalisé et opéré en urgence

Jean-Claude Gaudin

Jean-Claude Gaudin - @AFP

Hospitalisé pour des coliques néphrétiques, Jean-Claude Gaudin a été opéré en urgence à l'hôpital de la Conception à Marseille. Après une semaine de soins, il a finalement pu rentrer chez lui.

L'ancien maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a été hospitalisé en urgence la semaine dernière suite à de violentes douleurs au niveau du ventre et du dos, a appris BFM DICI ce mardi. Il souffre de coliques néphrétiques.

Repos au calme

Âgé de 81 ans et retiré de la vie politique depuis les dernières élections municipales en 2020, il a été admis à l'hôpital de la Conception à Marseille pour être opéré.

"J'ai en effet été hospitalisé et opéré en urgence. Plusieurs calculs ont été retirés, a confirmé Jean-Claude Gaudin, contacté par BFM DICI. Je viens de sortir après une semaine de difficultés".

L'ancien président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, qui a publié récemment ses mémoires dans lesquels il retrace ses cinquante ans de vie politique, dit désormais "se reposer au calme" et salue "le travail exceptionnel de l'équipe médicale" de l'hôpital.

Valentin Doyen avec B.R.