Marseille: des policiers placés en garde à vue pour des faits de violences en réunion en marge des émeutes

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Après plusieurs nuits d'émeutes survenues à Marseille il y a deux semaines, à la suite de la mort de Nahel tué par un tir de police à Nanterre, plusieurs policiers ont été placés en garde à vue pour des faits de violences en réunion en marge de ces émeutes dans la cité phocéenne.
Le parquet de Marseille indique ce mardi "le placement en garde à vue dans les locaux de l’IGPN de plusieurs fonctionnaires de police", a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de nos confrères de La Provence.
Un jeune homme dans le coma
Ces arrestations interviennent alors qu'une information judiciaire a été ouverte "le 5 juillet 2023 du chef de violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entrainé une ITT supérieure à 8 jours", précise le parquet.
"Les investigations se poursuivent actuellement sous l’autorité du magistrat instructeur", précise le parquet auprès de BFM Marseille Provence.
Selon le journal local, les agents de police sont accusés par un jeune homme de 22 ans d'un tir de flash-ball, suivi d'un passage à tabac l'ayant plongé plusieurs heures dans le coma.