Marseille: Denise Toros-Marter, rescapée d'Auschwitz, appelle à faire barrage au RN aux législatives

"L'histoire bégaye", s'inquiète Denise Toros-Marter. Cette Marseillaise de 96 ans, rescapée d'Auschwitz et présidente de l'Amicale des Déportés d'Auschwitz Marseille-Provence, appelle à faire barrage au Rassemblement national aux élections législatives.
"C'est très inquiétant parce que l'on a connu ce qu'était l'extrême-droite, le fascisme et notamment l'occupation des troupes nazi. C'est un recommencement. On se dit que ça n'a pas servi de leçon. Les Français ont la mémoire courte, l'histoire bégaye", explique celle qui fut déportée à 16 ans et a consacré sa vie à la mémoire de la Shoah au micro de BFM Marseille Provence.
Les déclarations de Serge Klarsfeld dénoncées
La nonagénaire s'est également exprimée sur les récentes déclaration de Serge Klarsfeld. L'avocat et "chasseur de nazi", a assuré qu'il voterait pour le RN en cas de duel avec La France insoumise dans un entretien à LCI le 15 juin dernier.
"Qu'une personne comme Serge Klarsfeld fasse des déclarations de ce genre, je me dis que c'est le monde à l'envers". Denise Toros-Marter considère que le Rassemblement national est "plus edulcorée" mais conserve "des relents d'antismétisme et de xénophobie".
La semaine dernière, Ginette Kolinka, autre rescapée d'Auschwitz, a également désapprouvé le positionnement de Serge Klarsfeld.