Marseille: 24 nouveaux enquêteurs pour renforcer la police judiciaire

Des agents de police judiciaire (Photo d'illustration). - AFP
Des policiers supplémentaires. Depuis ce mardi 11 février, 24 nouveaux agents sont arrivés à Marseille afin de renforcer les rangs de la police judiciaire.
Bruno Retailleau, aux côtés de Didier Migaud alors ministre de la Justice, avait annoncé le 8 novembre dernier, lors de son déplacement dans la cité phocéenne, l'arrivée de ces agents pour lutter entre autre contre le narcotrafic, l'un des principaux fléaux de la ville de Marseille.
"La capitale régionale en avait besoin"
Si le ministre de l'Intérieur avait promis 25 enquêteurs et non 24, le détail n'a pas froissé les élus locaux, notamment à droite, qui ont été nombreux à remercier l'État sur les réseaux sociaux.
Martine Vassal, la présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la métropole d'Aix-Marseille Provence a applaudi "l'action concrète de la droite et celle de Bruno Retailleau."
"Merci monsieur le ministre pour cette promesse tenue", salue quant à lui Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. "La capitale régionale en avait besoin", estime-t-il.