Manifestation à Marseille: une poupée gonflable à l'effigie de Borne pendue dans le cortège

Une poupée gonflable à l'effigie d'Elisabeth Borne pendue à Marseille, lors de la quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 11 février. - BFMTV
Dans le cortège de Marseille, une camionnette a transporté une poupée gonflable pendue à l'effigie de la Première ministre, Elisabeth Borne, a constaté un journaliste de BFMTV.
"Je ne l'ai pas vue", a réagi sur notre antenne le secrétaire de l'union départementale CGT Bouches-du-Rhône Olivier Matéu. Mais "je vous renvoie au niveau de colère que cette réforme suscite" a-t-il souligné. Et d'ajouter: "Non, je ne pleurerai pas pour la tête d'un ministre sur un ballon ou la tête de la Première ministre sur une poupée, et je ne pense pas qu'elle était pendue. Elle devait être attachée pour tenir sur le camion".
La mobilisation contre la réforme des retraites à Marseille a rassemblé 140.000 personnes, selon l'intersyndicale. Un chiffre en baisse par rapport aux deux précédentes mobilisations et équivalent à la première. Le 19 janvier, 145.000 personnes avaient été recensées.
De son côté, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône annonce 12.000 manifestants. Un chiffre, là aussi, en baisse par rapport à la précédente mobilisation du 7 février où elle avait annoncé 15.000 manifestants.