Législatives dans les Bouches-du-Rhône: le candidat NFP se retire au profit de Jean-Marc Zulesi pour faire barrage au RN

Jean-Marc Zulesi, député Renaissance des Bouches-du-Rhône - BFMTV
Fin du suspens dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône. Il n'y aura pas de triangulaire au second tour des législatives puisqu’Alexandre Beddock a choisi de se retirer, comme l'a appris BFM Marseille Provence. Arrivé 3e du 1er tour avec 20,07%, le candidat du Nouveau Front populaire préfère se désister pour faire barrage au Rassemblement national, arrivé en tête dans la circonscription devant le député sortant Jean-Marc Zulesi.
Alexandre Beddock ne donne pas de consigne de vote mais affirme qu'"aucune voix ne doit aller au RN".
Au 1er tour dans ce secteur, qui comprend notamment Salon-de-Provence et Berre-l’Étang, le candidat Ensemble a récolté 26,73% des voix, loin derrière le candidat du Rassemblement National Romain Tonussi (44,63%).
Un peu plus tôt ce mardi 2 juillet, le maire de Marseille avait appelé Alexandre Beddock à se retirer "immédiatement". "J’apporte mon soutien le plus total à Jean-Marc Zulesi dans le combat qu’il mène contre le Rassemblement national et pour la République", avait écrit Benoît Payan sur son compte X.