L'extradition de Félix Bingui, chef présumé du clan marseillais Yoda, retardée

Félix Bingui, alias "Le Chat", a été interpellé ce vendredi 8 mars au Maroc. - D.R.
Félix Bingui, le chef des "Yodas", le clan de narcotrafiquants basé à Marseille, devait initialement arriver en France ce lundi 20 janvier dans la soirée pour être présenté dans la foulée à un juge d'instruction qui a délivré son mandat d'arrêt, en vue de sa mise en examen. Selon nos informations, son extradition a finalement été retardée et n'aura pas lieu ce mardi.
Après son passage devant le juge d'instruction, Félix Bingui devra ensuite être reçu par un juge des libertés et de la détention (JLD), qui devra statuer sur son placement en détention provisoire. Si le magistrat décide d'un placement en détention provisoire, il devrait être incarcéré dans un centre pénitentiaire de la région.
Un clan engagé dans une guerre meurtrière contre la "DZ Mafia"
Surnommé "Le Chat", Félix Bingui est extradé du Maroc vers la France. Le clan qu'il est soupçonné de diriger s'adonne depuis longtemps à une guerre sanglante avec un autre groupe de narcotrafiquants marseillais, la "DZ Mafia".
Âgé de 33 ans, cet homme de nationalité française né à Alès dans le Gard est "l'un des plus grands narcotrafiquants marseillais", selon le ministre de l'Intérieur.
Surnommé "Le Chat", Félix Bingui est déjà connu des services de police pour association de malfaiteurs, évasion en bande organisée, recel de bien provenant d’un vol en bande organisée, meurtre, violences aggravées, règlements de comptes entre malfaiteurs, menaces de mort ou d’atteinte aux biens, outrage, vol, contrefaçon et divers délits routiers.