INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. La statue de Bernard Tapie inaugurée le 16 mai devant le Vélodrome

Une statue de Bernard Tapie va voir le jour sur le parvis du stade Vélodrome. - BFM Marseille
La statue rendant hommage à Bernard Tapie sur le parvis de l’Orange Vélodrome sera inaugurée lors d’une soirée événement le 16 mai prochain, la veille du dernier match de la saison contre Rennes, selon les informations de BFM Marseille Provence.
Seront présents la famille de l’ancien président de l’OM ainsi que le maire de Marseille, Benoît Payan.
À cette occasion le parvis Jean Bouin sera officiellement renommé parvis Bernard Tapie. Mais le souvenir de Jean Bouin ne disparaîtra pas pour autant puisque l’ancienne statue de l’athlète laissée longtemps à l’abandon a été rénovée dans le plus grand secret et sera elle aussi installée sur place.
Près de 300.000 euros levés
Cette œuvre reproduira un instant de vie des célébrations qui ont suivi la victoire en Ligue des champions du 26 mai 1993. Le lendemain, lors de la fête sur la pelouse du Vélodrome, six joueurs emblématiques avaient porté Bernard Tapie, en train de lever la Coupe aux grandes oreilles. Fabien Barthez, Basile Boli, Marcel Desailly, Didier Deschamps, Eric Di Meco et Franck Sauzée entoureront donc le Boss sur cette statue.
Depuis la création de l'association À jamais les premiers, 3.000 supporters ont effectué des dons ainsi que six entreprises partenaires qui auront une place sur l'édifice, "parmi lesquelles il y aura l'Olympique de Marseille évidemment", confiait il y a quelques semaines Laurent Tapie.