BFM Marseille
Marseille

Incendie de la Montagnette: les maires des communes touchées vont porter plainte contre la SNCF

placeholder video
Les maires des communes de Graveson, Tarascon, Barbentane et Boulbon ont décidé de porter plainte contre la SNCF. Le passage d'un train de marchandise serait à l'origine du départ de l'incendie, qui a déjà touché 1000 hectares.

Ils n'en resteront pas là. Les maires des quatre communes touchées par l'incendie du massif la Montagnette se sont réunis et comptent "déposer plainte contre la SNCF", a déclaré Michel Pécout, maire de Graveson, au micro de BFM Marseille Provence.

Les maires de Graveson, Tarascon, Barbentane et Boulbon se sont réunis et ont pris la décision de déposer plainte contre la SNCF.

C'est un train de marchandise qui serait à l'origine du départ de feu qui s'est déclaré jeudi après-midi. Le passage du train, qui aurait eu des problèmes de freinage, a provoqué des étincelles.

Plus de 1000 hectares ont été touchés par cet incendie, qui n'est pas encore totalement fixé ce vendredi matin. Les pompiers espèrent pouvoir fixer le feu définitivement d'ici la fin de matinée, ils craignent une levée du mistral qui pourrait faire repartir les flammes.

Laurène Rocheteau