BFM Marseille
Marseille

Homme armé abattu à Marseille: la procureure évoque l'hypothèse d'un "suicide par procuration"

Un homme est mort abattu par les forces de l'ordre ce mercredi en début d'après-midi, dans le 11e arrondissement de Marseille.

Un homme est mort abattu par les forces de l'ordre ce mercredi en début d'après-midi, dans le 11e arrondissement de Marseille. - BFM Marseille

D'après les informations de BFMTV, l'individu serait identifié comme atteint d'un cancer des os et en dépression. Sur place, il a déclaré "en avoir mal de ce monde".

Un homme est mort abattu par les forces de l'ordre ce mercredi en début d'après-midi mercredi, dans le 11e arrondissement de Marseille. L'individu s'était rendu, armé d'un grand couteau de cuisine, dans un magasin Cultura de la zone commerciale de la Valentine. Des policiers lui ont tiré dessus alors qu'il se précipitait vers eux avec son arme blanche.

Lors d'une conférence de presse ce mercredi, la procureure de Marseille Dominique Laurens, a évoqué l'hypothèse d'un "suicide par procuration" en expliquant que certains clients et le vigile ont essayé "de l'apaiser" et de le raisonner.

Atteint d'un cancer

L'homme serait identifié comme atteint d'un cancer des os et en dépression d'après les informations de BFMTV.

"L’homme a dit en avoir marre de ce monde et dit avoir pris une décision de longue date et regrette que Poutine n’ait pas fait son travail", a précisé la procureure de Marseille.

Né en 1963, l'individu n'a pas d'antécédent sur le plan judiciaire. Il est mort sur place malgré l'intervention des secours.

Deux enquêtes ont été ouvertes: l'une des chefs de tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été confiée à la police judiciaire et une autre pour homicide volontaire auprès de l'IGPN.

Boris Kharlamoff avec M.L.