Grève à la RTM ce vendredi avec de "très fortes perturbations" à prévoir

La RTM est touchée par un mouvement social de son personnel ce vendredi, indique l'entreprise sur son site Internet. La CGT et FO, qui ont déposé le préavis de grève, dénoncent notamment un manque de personnel et des conditions de travail "fortement dégradées".
47 minutes d'attente sur le tram
De "très fortes perturbations" sont attendues sur les lignes de tram et de bus. Les temps d'attente entre chaque tram iront jusqu'à 47 minutes pour la ligne T3, près de 30 minutes sur la T1 selon l'heure de la journée.
Pour les bus, la circulation sera très fortement réduite sur de nombreuses lignes avec, par exemple, 5% du service assuré sur la ligne B1 à 8 heures du matin. Toutes les prévisions sont à retrouver sur le site de la RTM.
La circulation du métro sera aussi perturbée mais dans une moindre mesure. Le trafic sera normal sur les deux lignes à 8 heures du matin puis la fréquence ira jusqu'à 7 minutes entre deux rames dans la journée.
Une grève du personnel de la RTM avait déjà eu lieu à la fin août, à l'appel de la CFDT, pour réclamer des embauches supplémentaires.