BFM Marseille
Faits Divers

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Face à la cohue, les Galeries Lafayette du Centre Bourse de nouveau fermées à Marseille

Les Galeries Lafayette (ici le magasin du Centre Bourse) devraient fermer en 2025 leurs deux magasins à Marseille, 145 emplois concernés.

Les Galeries Lafayette (ici le magasin du Centre Bourse) devraient fermer en 2025 leurs deux magasins à Marseille, 145 emplois concernés. - Galeries Lafayette

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Après une première journée d’échauffourées, les Galeries Lafayette du Centre Bourse à Marseille ont été, une nouvelle fois, obligées de fermer leurs portes ce jeudi matin.

Ce jeudi matin, alors que les clients étaient venus en nombre profiter des bonnes affaires aux Galeries Lafayette avant leur fermeture, de nouveaux incidents ont eu lieu. Des mouvements de foule, des bagarres mais aussi des tentatives de vols ont contraint les agents de sécurité à intervenir.

Un policier légèrement blessé

Face à la situation débordante, les forces de l’ordre se sont rendus sur place. Les agents ont dû intervenir pour tenter de calmer les échauffourées et les scènes de violences. Lors de l’intervention, un policier a légèrement été blessé à la main.

La foule a été évacuée et bon nombre de clients ont dû rebrousser chemin au moment d'arriver devant l'entrée. Les Galeries Lafayette restent fermées pour l’heure et ne devraient pas rouvrir ce jeudi.

Déjà des incidents la veille

Mercredi déjà, l'enseigne avait dû fermer ses portes après des échauffourées, obligeant la sécurité à fermer les portes des Galeries Lafayette. Après 1h30 de queue, une cinquantaine de personnes avaient tenté de rentrer de force.

"Ils ont cassé les portes et des agents de la sécurité se sont retrouvés écrasés" racontait Sarah à BFM Marseille Provence.

Des vols et des altercations étaient également à signaler dans les deux magasins. Celui du Centre Bourse avait était le premier à fermer, tandis que les incidents survenus dans le second ont abouti à l'évacuation complète du centre commercial Prado Shopping.

Les Galeries Lafayette proposent actuellement des promotions allant jusqu'à -80%. Début janvier, la marque annonçait la fermeture de ses deux points de vente marseillais, qui "enregistrent des pertes récurrentes depuis plusieurs années". 145 salariés sont concernés.

Cindy Chevaux