Couple de professeurs menacés à Marseille: un suspect interpellé

Il est suspecté d'avoir envoyé des lettres de menaces de mort ainsi qu'une photo de Samuel Paty à un couple d'enseignants marseillais. Un homme a été interpellé ce mardi après-midi, a appris BFMTV, confirmant une information d'Europe 1, et est passé aux aveux.
L'enquête, engagée depuis mi-septembre, a abouti à l'arrestation de cet artisan avec lequel le couple était en conflit pour des malfaçons lors de travaux dans leur domicile.
"À ce stade de l’enquête, il apparaît que les faits ne présentent aucun lien avec la profession des victimes", a indiqué le parquet de Marseille.
Le suspect risque jusqu'à cinq ans de prison
Cet individu, né en 1987, n'est connu des fichiers de police que pour une affaire de dégradations commises en 2011.
Le suspect risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende pour menaces de mort, avec la circonstance aggravante qu'il visait des personnes dépositaires de l'autorité publique, en l'occurrence des enseignants.