BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: les incendies de Vitrolles et Miramas fixés, 240 pompiers mobilisés

placeholder video
L'incendie a obligé à couper la circulation sur la RN113 et la bretelle de sortie Vitrolles sur l'A7. Le trafic SNCF a également été interrompu une partie de l'après-midi ce jeudi.

Un incendie s'est déclaré ce jeudi à Vitrolles en début d'après-midi, ont indiqué les pompiers des Bouches-du-Rhône. Le feu a parcouru huit hectares sur le secteur, se répandant notamment dans une entreprise de recyclage.

Le feu a été fixé en fin d'après-midi et des opérations de noyage des points chauds est en cours depuis.

Dans le même temps, un second incendie s'est déclenché à Miramas peu avant 16h30, au niveau du rond point de la Toupiguières.

Un important dispositif a été rapidement déployé pour combattre les flammes, en raison des conditions météorologiques défavorables. Au total, 240 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour combattre les flammes, appuyés par deux avions Dash et quatre Canadairs.

La RN113 coupée

En raison du feu, le trafic des trains a été interrompu dans l'après-midi entre l'Estaque et Miramas via Rognac. La circulation SNCF a repris peu après 18h.

Sur les routes, la bretelle de sortie Vitrolles sur l'A7 a été fermée dans le sens Marseille-Vitrolles. La RN113 a également été coupée dans les deux sens.

Les pompiers appellent à éviter le secteur. Aucune habitation n'est pour le moment menacée mais des logements sont en cours d'évacuation, indique la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Pour rappel, l'accès aux massifs forestiers est interdit et les pompiers appellent les habitants à redoubler de vigilance sur les jets de mégots de cigarette et sur l'emploi du feu.

G.H.