Bouches-du-Rhône: l'accès au massif de la Montagnette interdit jusqu'au 10 septembre

Le massif de la Montagnette (photo d'illustration) - BFM Marseille Provence
Près de trois semaines après l'incendie qui a frappé le massif de la Montagnette, l'accès au massif reste interdit. Cette décision a été prolongée par arrêté ce mercredi par Lucien Limousin, maire de Tarascon et vice-président du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la communauté d'agglomération ACCM.
"Par mesure de sécurité, l'accès à la Montagnette reste fermé, écrit-il, dans un communiqué. Malgré le classement en zone "jaune" par les services de la préfecture, l'accès à la Montagnette restera fermé jusqu'au 10 septembre 2022."
Une interdiction d'accès prolongée qui vise à "garantir une sécurité maximale dans cet espace naturel durement touché", ajoute le maire.
Pour rappel, les incendies du massif de la Montagnette ont brûlé plus de 1500 hectares de végétation. Un pompier, victime d'un malaise en intervention lors de cet incendie est mort le 15 juillet. Dix jours après l'incendie du massif de la Montagnette, les maires de plusieurs communes ont décidé d'intenter une action en justice pour établir les responsabilités de l'incendie.