Un pompier meurt après avoir fait un malaise en intervention sur l'incendie de la Montagnette

L'adjudant-chef Martial Morin du CIS de Tain l’Hermitage. - Sapeurs-pompiers de la Drôme
L'adjudant-chef Martial Morin, sapeur-pompier de la Drôme, est mort le 25 juillet des suites d'un malaise après son intervention sur l'incendie de la Montagnette, le 15 juillet. Un hommage funèbre aura lieu le vendredi 29 juillet à 11h au Parc du Chayla à Tain l'Hermitage.
Ce sont les pompiers de la Drôme qui ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter : "C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de l’adjudant-chef Martial Morin du CIS de Tain l’Hermitage des suites d’un malaise survenu le 15 juillet dans l’exercice de sa mission à l’occasion de la lutte contre un feu de forêt à Tarascon."
Les soutiens affluent sur Twitter avec notamment une réaction des Pompiers de France et de Grégory Allione, le président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France : "Nous sommes de tot coeur avec les sapeurs-pompiers du SDIS26 dans cette triste épreuve. Nos pensées sont tournées vers la famille, les amis et collègues de Martial."
Les pompiers de Marseille ont également apporté leur soutien.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a, lui aussi, réagit sur Twitter. "Très grande tristesse à l’annonce du décès de l’adjudant-chef volontaire Martial Morin, survenu suite à un malaise lors d’une opération contre un feu de forêt dans les Bouches-du-Rhône. J’apporte tout mon soutien à sa famille, ses proches et ses camarades."
Plus de 450 pompiers des Bouches-du-Rhône, et des centaines venus en renfort, ont été mobilisés pour maitriser l'incendie de la Montagnette.