Arles: la grève des éboueurs suspendue pendant la feria de Pâques

Des poubelles s'amoncellent dans une rue d'Arles lors d'une grève des éboueurs, le 15 avril 2022. - BFM Marseille Provence
Les éboueurs ont finalement repris le travail. Après une réunion ce vendredi en début d'après-midi, la CGT et l'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette ont annoncé dans un communiqué commun la "suspension de la grève et une reprise du travail dès ce vendredi après-midi".
Les éboueurs avaient débuté depuis jeudi une grève pour s'opposer à la possible privatisation du service de ramassage des ordures ménagères dans l'agglomération. La veille, ils avaient mené une action coup de poing, devant la mairie d'Arles, plusieurs tonnes de déchets ramassés dans la mâtinée.
Feria en format "normal"
Conséquence de ce mouvement social, les poubelles ont rapidement commencé à s'amonceler dans la ville alors qu'a lieu depuis ce vendredi la traditionnelle feria de Pâques, rendez-vous culturel et économique important pour la ville.
"En suspendant cette grève, les agents font preuve de responsabilité, je les en remercie (...) Cela va également permettre à tous les arlésiens, ainsi qu’aux commerçants et aux visiteurs, de vivre une belle féria : la première en format ‘normal’ depuis 2 ans!", a salué Patrick de Carolis, président de l'ACCM.
"Mardi, une nouvelle rencontre aura lieu avec la gouvernance pour continuer les négociations que nous souhaitons très positives. Nous souhaitons une bonne Féria aux habitants du territoire ACCM ainsi qu’aux visiteurs", a de son côté déclaré la CGT.