Après deux ans de crise sanitaire, le nombre de mariages en hausse dans les Bouches-du-Rhône

Dans les Bouches-du-Rhône, le nombre de mariages prévu cet été est en forte hausse. Pour cause, la crise sanitaire a contraint de très nombreux couples à retarder leur noce. Ce boom des mariages s'illustre entre autres à la Ciotat, où la ville est passée de 15 mariages par mois, en moyenne en 2019, à 22 mariages par mois cette année.
Les professionnels du secteur retrouvent le sourire. La boutique de robe de mariée "Gisèle et Simone" affiche complet, il est désormais impossible de réserver une robe avant 2023.
"J'ai presque doublé mon nombre de commandes, assure Laure Lavagnini, fondatrice de la boutique "Gisèle & Simone". C'est la course et c'est très bien, ça se bouscule au portillon, car il y a beaucoup de mariages. Forcément, il y a eu deux ans de report et il y a de nouvelles commandes."
"On fait beaucoup d'heures"
À quelques kilomètres de là, dans la boutique de fleurs de Marie-Line Mendy, même constat. Après deux années difficiles et des événements totalement annulés, la responsable de la boutique "Gypso" n'a pas augmenté ses prix et fait face à cette forte demande.
"Ce n'est pas évident, on fait beaucoup d'heures, reconnaît-elle. On se fait un peu aider, de temps en temps, parce qu'il faut se diviser sur plusieurs endroits, car souvent on décore les domaines. Et, en ce moment, on a des mariages le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi..."
L'effet boule de neige sera encore plus important en 2023. Les professionnels du secteur de la région s'attendent en effet à travailler sur près de 10.000 mariages.
>> Regardez BFM Marseille Provence en direct