14-Juillet: la ville d'Arles annule ses feux d'artifice en raison de la sécheresse

(illustration). - Bastien Andru - CC Flickr
Pas de feux d'artifice à Arles cette année pour la fête nationale. La Ville a indiqué ce mardi sur sa page Facebook annuler les feux d'artifice prévus le 13 juillet à Salin de Giraud et le 14 juillet sur les quais d'Arles.
Les autres festivités maintenues
La municipalité justifie sa décision par "des conditions climatiques défavorables" avec la sécheresse qui frappe les Bouches-du-Rhône dernièrement et le risque d'incendie qui en découle. La ville souhaite se montrer solidaire des pompiers confrontés à "un contexte de crise".
Les autres manifestations prévues pour la fête nationale, dont le défilé militaire, sont toutefois maintenues.
Plusieurs autres villes des Bouches-du-Rhône, dont Allauch et Aubagne, avaient déjà pris cette décision ces derniers jours afin d'éviter les départs d'incendies.