Villeurbanne: le centre de vaccination municipal déménage et gonfle ses capacités

Un médecin administre une dose du vaccin Pfizer-BioNtech à un employé des Hospices Civils de Lyon le 5 janvier 2021 - JEFF PACHOUD © 2019 AFP
Une centaine de mètres séparent les deux bâtiments. Le centre de vaccination municipal de Villeurbanne, jusqu'ici installé au Centre culturel et de la vie associative, a déménagé ce mardi matin du 247 au 251 rue Émile Zola et s'est installé dans la salle Raphaël-de-Barros.
"Environ 400 à 500 patients" y seront vaccinés chaque jour, selon la municipalité, "voire davantage en fonction du nombre de doses de vaccination fournies par l'ARS, Agence régionale de Santé". Et d'assurer: "Dans sa nouvelle configuration, le centre pourra prendre en charge près de 800 patients par jour".
Un deuxième site à Villeurbanne
Ce nouveau centre comprend 14 boxes ainsi qu'une salle d'attente et une signalétique adaptée, promet la Ville. Une quarantaine de personnes y seront mobilisées pour assurer la vaccination.
Le centre est ouvert aux personnes jugées prioritaires par le gouvernement du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Les rendez-vous peuvent être pris aussi bien sur Doctolib que par téléphone, au 04.23.10.10.10. Un autre site est également disponible à Villeurbanne, rue Léon Blum.