BFM Lyon

Villeurbanne: le centre de vaccination municipal déménage et gonfle ses capacités

Un médecin administre une dose du vaccin Pfizer-BioNtech à un employé des Hospices Civils de Lyon le 5 janvier 2021

Un médecin administre une dose du vaccin Pfizer-BioNtech à un employé des Hospices Civils de Lyon le 5 janvier 2021 - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Selon la municipalité, 400 à 500 personnes pourront obtenir une injection chaque jour. Un total qui pourrait grimper à 800 si l'approvisionnement en doses est suffisant.

Une centaine de mètres séparent les deux bâtiments. Le centre de vaccination municipal de Villeurbanne, jusqu'ici installé au Centre culturel et de la vie associative, a déménagé ce mardi matin du 247 au 251 rue Émile Zola et s'est installé dans la salle Raphaël-de-Barros.

"Environ 400 à 500 patients" y seront vaccinés chaque jour, selon la municipalité, "voire davantage en fonction du nombre de doses de vaccination fournies par l'ARS, Agence régionale de Santé". Et d'assurer: "Dans sa nouvelle configuration, le centre pourra prendre en charge près de 800 patients par jour".

Un deuxième site à Villeurbanne

Ce nouveau centre comprend 14 boxes ainsi qu'une salle d'attente et une signalétique adaptée, promet la Ville. Une quarantaine de personnes y seront mobilisées pour assurer la vaccination.

Le centre est ouvert aux personnes jugées prioritaires par le gouvernement du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Les rendez-vous peuvent être pris aussi bien sur Doctolib que par téléphone, au 04.23.10.10.10. Un autre site est également disponible à Villeurbanne, rue Léon Blum.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions