BFMTV

Lyon: Jocelyne, 71 ans, a reçu la 100.000e dose de vaccin au Palais des Sports de Gerland

Depuis l'ouverture du centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland, 100.000 doses ont été injectées. Le centre pourrait encore monter en puissance le mois prochain.

Le seuil symbolique des 100.000 injection a été franchi ce vendredi au centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland. Jocelyne, 71 ans, a reçu cette fameuse dose au son de l'hymne de Queen, We Are The Champions. Cette habitante de Meyzieu, qui a désormais reçu ses deux doses de vaccin, a tenu à rendre hommage aux soignants du centre.

"Bravo à tous, l'organisation est super. Aucun problème, c'est vraiment très bien organisé", a-t-elle salué.

"Venez vous faire vacciner, c'est le seul passeport, on a qu'un espoir: c'est ça", a encore ajouté la septuagénaire".

"Contribuer à quelque chose de grand"

Ce cap franchi fait aussi réaliser le chemin parcouru au personnel mobilisé, et notamment les infirmiers libéraux présents depuis le début.

"Au début il n'y avait que 7 box et on était à peine 900 personnes par jour et puis ça a augmenté. Depuis le 1er avril on est à 2000. Oui on a l'impression quand même de contribuer à quelque chose de grand, je suis plutôt fière", sourit derrière son masque Marine Thomas, infirmière libérale.

Avec cette 100.000e injection, la campagne de vaccination se poursuit au Palais des Sports. "100.000 vaccination, c'est pas mal, mais il y a encore un peu de chamin à faire pour vacciner l'ensemble de la population française. Ca va prendre encore quelques mois, ça va dépendre aussi des approvissionnements, mais ils arrivent maintenant de façon conséquente", se rejouit Philippe Pin, directeur du centre de vaccination de Gerland.

Et le centre de Gerland pourrait encore monter en puissance. De 14.000 vaccinations par semaine en ce moment, il pourrait monter à 15.000 dans le courant du mois de mai. Dans le département du Rhône, 18% de la population a reçu au moins une dose.

Mélanie Fereira avec Carole Blanchard