BFM Lyon
Lyon

Vaulx-en-Velin: une information judiciaire ouverte pour "dégradation volontaire par incendie"

placeholder video
Le parquet de Lyon annonce ce lundi l'ouverture d'une information judiciaire à la suite de l'incendie à Vaulx-en-Velin qui a fait dix morts.

À la suite de l'incendie d'un immeuble à Vaulx-en-Velin qui a fait dix morts, le parquet de Lyon a décidé ce lundi d’ouvrir une information judiciaire, annonce-t-il dans un communiqué.

Deux magistrats co-saisis

Le procureur a retenu les chefs de dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort, dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours et dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de huit jours.

"Les investigations se poursuivront donc désormais sous l’autorité de deux magistrats instructeurs lyonnais co-saisis à la demande du parquet", poursuit le communiqué.

"Sur le fond, le parquet confirme qu'aucune hypothèse d'enquête n'est ni privilégiée, ni écartée et qu'il s'agit simplement de poursuivre les investigations sous l'autorité de ces magistrats", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet.

Six adultes et quatre enfants sont morts dans l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi à Vaulx-en-Velin. Vingt-quatre personnes ont également été blessées dans l'incendie, dont quatre grièvement.

Amaury Tremblay