BFM Lyon
Lyon

Vaulx-en-Velin: l'école infestée par les rats reste fermée toute la semaine

La maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, a annoncé ce lundi matin sur le plateau de BFM Lyon que l'école Lorca restera fermée toute la semaine.

Une nouvelle opération de dératisation est actuellement menée au sein de l'école maternelle Lorca à Vaulx-en-Velin, a indiqué ce lundi matin, sur le plateau de BFM Lyon, la maire, Hélène Geoffroy.

En conséquence, l'établissement est fermé toute la semaine pour permettre à l'entreprise de travailler pleinement sans déranger les cours.

"L'entreprise qui a été retenue est en train de mener une action mécanique pour attraper les rongeurs, pour aller dans leur terrier, les déloger", détaille la maire de Vaulx-en-Velin sur BFM Lyon.

Hélène Geoffroy a reconnu que les actions menées jusqu'à présent n'ont "pas été suffisamment efficaces".

Les témoignages des parents d'élèves et des enseignants avaient mis en évidence, la semaine dernière, une invasion de rats dans l'école, allant jusqu'à ronger les vêtements des enfants.

Un rat dans l'école Lorca à Vaulx-en-Velin.
Un rat dans l'école Lorca à Vaulx-en-Velin. © Parent d'élève

"Nous rachèterons le mobilier nécessaire puis nous désinfecterons en fin de semaine et nous rouvrirons le lundi 28 novembre", poursuit Hélène Geoffroy.

En attendant, les élèves de l'école Lorca sont accueillis dans un lieu d'accueil de loisirs de la commune: "Les parents ne sont pas mis en difficulté", assure-t-elle.

Léo Chapuis avec Amaury Tremblay