BFM Lyon
Lyon

"Un gros tremblement": une victime de l'effondrement de l'immeuble route de Genas témoigne

placeholder video
Un immeuble s'est effondré ce mardi dans le 3e arrondissement de Lyon. Deux femmes étaient à l'intérieur au moment des faits. L'une d'entre elles témoigne auprès de BFM Lyon.

"Un gros tremblement". Chloé était dans son appartement ce mardi après-midi situé route de Genas dans le 3e arrondissement de Lyon quand ce dernier s'est partiellement effondré. Au lendemain des faits, elle est retournée sur place et a fait part de son choc au micro de BFM Lyon.

"On était présentes dans l'appartement quand c'est arrivé. On a entendu un gros bruit d'explosion et un gros tremblement, je pense au moment où ça s'est écroulé. Vu que c'était de l'autre côté, je n'ai pas senti le sol s'écrouler sous mes pieds. Quand j'ai ouvert la porte, il y avait encore les escaliers mais avec plein de fumée. Le temps de sortir, on ne voyait plus rien", témoigne Chloé.

Sur le coup, la riveraine ne réalise pas ce qui est en train de se passer. Elle pense que l'explosion vient de chez sa voisine dont la porte d'entrée est grande ouverte, que c'est sûrement une explosion de gaz. "Le temps de sortir et de me retourner, je me rends compte que ce n'est pas une explosion de gaz, c'est l'immeuble qui s'est écroulé", explique Chloé.

Une enquête ouverte

La riveraine s'interroge: depuis plusieurs semaines, des travaux ont lieu à côte de l'immeuble. Mais "au moment où s'est arrivé, ils étaient en train de bosser mais pas en train de creuser, donc je ne sais pas".

D'après Lyon Mag, la présence de ce chantier est est l'une des pistes privilégiées concernant la cause de l'effondrement.

Au lendemain de l'effondrement, Chloé, quant à elle, est revenue dans l'espoir de pouvoir récupérer ses affaires, sans succès. Elle ne pourra pas rester chez elle ce soir et va dormir à l'hôtel les six prochains jours.

Louis Leger avec Marine Langlois