Lyon: un immeuble de deux étages s'effondre, deux blessés légers

Un immeuble de deux étages s'est partiellement effondré ce mardi après-midi au niveau du 178 route de Genas, dans le 3e arrondissement de Lyon, a appris BFM Lyon auprès des secours.
"Des ouvriers consolidaient la façade de cet immeuble et pour des raisons qui restent à déterminer, la façade s'est effondrée. Les ouvriers n'ont pas été blessés", a indiqué au micro de BFM Lyon, le lieutenant-colonel Eric Vergeat, commandant des opérations de secours.
Deux occupants de l'immeuble ont toutefois été blessés. "A notre arrivée, elles sont sorties d'elles-même du bâtiment, surtout choquées", a précisé le lieutenant-colonel Eric Vergeat, qui ajoute: "il n'y a pas d'autres victimes dans cet immeuble".
Circulation difficile dans le quartier
Un important dispositif avec près de 80 pompiers au plus fort de l'opération a été mis en place. Des chiens spécialisés dans la recherche de victimes et la grande échelle ont également été mobilisés.
En raison de l'intervention des secours et du périmètre de sécurité mis en place, la circulation dans le quartier est difficile.