Rhône: plus de 75% des enseignants de maternelle et primaire seront en grève le 7 mars, selon le SNUDI-FO

Une école de Lyon, le 2 septembre 2021 - JEFF PACHOUD © 2019 AFP
"Un raz-de-marée". "Plus de 75% des enseignants du premier degré" seront en grève le 7 mars dans le Rhône, à l'occasion du sixième acte de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites, a annoncé le syndicat SNUDI-FO ce samedi.
Le syndicat invite les enseignants à se réunir "dès lundi dans les écoles et à discuter partout de la suite de la mobilisation, y compris par la reconduction de la grève", et les incite "à participer nombreux" aux manifestations prévues à Lyon, mardi à 11 heures, et à Villefranche-sur-Saône, à 16h30.
De nombreux établissements seront totalement fermés mardi à "Ampuis, Beaujeu, Belleville-en-Beaujolais, Belmont d’Azergues, Bibost, Blacé, Brignais, Caluire, Chassieu, Corcelles-enBeaujolais, Deux Grosnes, Francheville, Givors, Lyon3, Lyon5, Lyon7, Lyon8, Lyon9, Neuville-sur-Saône, Oingt, Oullins, Pierre-Bénite, Poule-les-Echarmeaux, Quincieux, Rillieux-la-Pape, Riverie, Ronno, Rontalon, Saint-Genis l'Argentière, Saint-Etienne la Varenne, Saint-Priest, Sarcey, Soucieu-en-Jarrest, Souzy, Taponas, Tarare, Ternay, Thizyles-Bourgs, Trèves, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Ville-sur-Jarnioux, Villechenève, Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne, Villié-Morgon, Vindry-sur-Turdine", détaille le syndicat.
"Une journée morte"
Réunis jeudi pour faire le point sur cette journée de mobilisation, les syndicats du Rhône ont réitéré leur intention de faire du 7 mars "une journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d'études, les transports".
Les syndicats prévoient de poursuivre leur action mercredi 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, en se rassemblement devant le MEDEF afin de souligner les conséquences de la réforme des retraites pour les femmes.