Rhône: plus de 25.000 œufs de Pâques cachés dans les rues de Montrottier, mais sans chocolat

Entre les feuilles d'un buisson, derrière une pierre ou près des racines d'un arbre... Plus de 25.000 œufs de Pâques ont été cachés dans les rues du village de Montrottier (Rhône) dans l'ouest de Lyon. Parents et enfants se sont lancés à leur recherche pour remplir leurs paniers, dimanche 20 avril.
Leur particularité? À l'intérieur, pas de chocolat: ce sont bien de vrais œufs de poule, en accord avec la tradition.
"C'est une fête familiale partie d'une idée très simple en 1963. Trois compères avaient décidé de trouver une astuce pour faire venir du monde à Montrottier", raconte le maire Michel Gouget (SE) à BFM Lyon.
"Comme on était près de Pâques, ils ont affrété des cars pour faire découvrir le village à des Lyonnais en cachant notamment des œufs un peu au hasard", poursuit-il, remontant aux origines de cette chasse.
Près de 10.000 participants
Résultat, les familles ont déjà prévu de cuisiner un repas en utilisant ces œufs frais, à l'image d'Ohana et de son père Florian, qui s'apprêtent à déguster une bonne omelette.
Si moins d'œufs avaient été dissimulés que les années précédentes en raison de la hausse de leur prix, l'événement a attiré près de 10.000 visiteurs sur la commune en 2025.