BFM Lyon

Rhône: des trains annulés à cause des vents violents

Un TER à la gare Lyon Part-Dieu

Un TER à la gare Lyon Part-Dieu - BFM Lyon

La SNCF annonce l'annulation de certains trains notamment au départ de Lyon Part-Dieu et Perrache.

Les conditions météo perturbent la circulation des trains dans le Rhône. "Les programmes de circulation doivent s'adapter par sécurité. Une adaptation de vitesse est mise en place sur certains secteurs et des trains sont supprimés", indique la SNCF sur son compte Twitter TER Auvergne-Rhône-Alpes.

A partir de 16 heures, la SNCF annonce donc la suppression des trains Lyon Part-Dieu>Saint-Etienne partant à h24, ceux à h54 sont maintenus (par exemple, le train de 16h24 est supprimé, celui de 16h54 est maintenu).

Un train par heure entre Lyon et Grenoble

Sur le même principe, les trains Lyon Perrache>Firminy partant à h01 sont supprimés. A partir de 16 heures toujours, un train par heure circulera dans le sens Lyon>Grenoble et un autre dans le sens Grenoble>Lyon. La SNCF précise qu'en complément un train par heure va circuler entre St-André-le-Gaz et Lyon-Perrache ainsi qu'entre Perrache et St-André-le-Gaz.

De fortes rafales de vent sont attendues toute cette journée, le Rhône a d'ailleurs été placé en vigilance orange "vent violent". A Lyon et Villeurbanne les parcs ont été fermés par mesure de précaution.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions