Retraites: trois personnes interpellées pour le pillage d'un magasin Nespresso à Lyon en marge d'une manifestation

Un magasin Nespresso pilé à Lyon. - BFM Lyon
Un magasin pillé et trois personnes interpellées. Près de deux mois après le pillage et la dégradation d'un magasin Nespresso situé sur l'avenue maréchal de Saxe dans le 6e arrondissement de Lyon, la police du Rhône a annoncé ce mercredi dans un communiqué, l'interpellation de trois personnes "ayant participé au pillage" de la boutique.
Lors de la manifestation du 6 avril dernier, le magasin avait été ciblé par de nombreux pilleurs en marge du cortège. Ce mardi, les enquêteurs ont finalement arrêté à leur domicile trois d'entre eux.
Cafetière et dosettes retrouvées
Lors de perquisitions menées aux domiciles des suspects, les forces de l'ordre ont ainsi retrouvé des boîtes de dosettes ou encore une cafetière. Durant les auditions des mis en cause, dont deux étaient âgés de 20 ans, tous ont reconnu avoir volé les éléments retrouvés chez eux.
L'un des deux jeunes a fait l'objet d'un avertissement pénal probatoire, alors que les deux autres ont été présentés ce mercredi devant la justice "en vue d'un jugement", selon la police.