Retraites: "des groupes hostiles" à Lyon lors d'un rassemblement, 17 personnes interpellées

Une manifestation à Lyon, le 18 mars - BFM Lyon
Une manifestation dans le 6e arrondissement du Lyon a dû prendre fin sur demande de la mairie de l'arrondissement en fin d'après-midi, à cause de la présence de "groupes hostiles".
Selon la préfecture du Rhône, environ 400 à 500 personnes étaient présentes, éclatées en groupes mobiles, alors que 17 interpellations ont été réalisées dans la soirée. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les forces de l'ordre ont effectué des manoeuvres de dispersion et utilisé du gaz lacrymogène. Les policiers et les CRS ont investi plusieurs quartiers de la Presqu'île et les quais du Rhône afin d'empêcher tout débordement semblables à jeudi et vendredi soir.
Du mobilier urbain dégradé
Un groupe d'une cinquantaine de personnes a pris la direction de la Guillotière, pour répondre à un appel à rassemblement à 20h45. Là encore, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène selon la préfecture, pour éclater le groupe.
Seul du mobilier urbain a été dégradé entre les 6e et 3e arrondissements de la capitale des Gaules, selon les forces de l'ordre.