BFM Lyon
Lyon

"Une attaque intolérable": Grégory Doucet réagit après le saccage de la mairie du 4e arrondissement à Lyon

placeholder video
La mairie a été prise pour cible ce vendredi soir, en marge d'un rassemblement contre le projet de réforme des retraites, qui a donné lieu à d'autres tensions dans le centre-ville et à 36 interpellations.

"Cette attaque est inacceptable". Invité de RMC ce samedi matin, le maire de Lyon Grégory Doucet a fustigé le saccage de la mairie du 4e arrondissement, la veille au soir, en marge d'un rassemblement contre le projet de réforme des retraites.

"L'attaque qui a eu lieu sur la mairie du 4e est intolérable. Une mairie d'arrondissement est un lieu de service public du quotidien", a condamné l'édile, qui se dit "particulièrement en colère".

"La justice doit faire son travail, comme sur tous les actes de vandalisme", demande l'élu qui "rejette toute forme de violence". "La violence n'a pas sa place dans l'expression du mécontentement. On a le droit de manifester contre cette réforme qui est injuste (...) mais ça ne justifie en rien la violence", a-t-il encore appuyé.

36 interpellations

La mairie du 4ème arrondissement de Lyon a été prise pour cible vendredi soir lors d'un rassemblement contre le projet de réforme des retraites, qui a donné lieu à d'autres tensions dans le centre-ville et à 36 interpellations, selon la préfecture.

D'après la préfecture du Rhône, un groupe de casseurs a saccagé la mairie d'arrondissement après avoir forcé l'entrée et y avoir mis le feu, rapidement maîtrisé grâce à l'intervention des policiers. Au total, 36 personnes ont été interpellées, selon un bilan de la préfecture donné ce samedi matin.

Dans un tweet vendredi soir, Grégory Doucet avait déjà condamné "avec la plus grande fermeté cette attaque à l'encontre d'un bâtiment public".

Fanny Rocher