BFM Lyon
Lyon

Quand Gérard Collomb chantait "La Java de Broadway" pour une oeuvre de charité

placeholder video
Si seulement 300 éditions de ces CD avaient été distribuées à l'époque lors d'une soirée de gala, BFM Lyon a réussi à retrouver l'un d'eux, où l'ancien maire de Lyon pousse la chansonnette.

L'homme politique, l'épicurien, le sportif, le "transformateur", l'ami... et le chanteur. Depuis sa mort ce week-end, à l'âge de 76 ans, les témoignages se multiplient pour raconter l'ancien maire de Lyon. Outre son parcours politique et son engagement pour Lyon, sa joie de vivre est notamment décrite.

Gérard Collomb avait même enregistré en novembre 2004 un album de reprises de chansons avec plusieurs autres personnalités lyonnaises pour une œuvre de charité.

Si seulement 300 éditions de ces CD avaient été distribuées à l'époque lors d'une soirée de gala, BFM Lyon a réussi à retrouver l'un d'eux. L'ancien maire de Lyon y interprète la Java de Broadway, de Michel Sardou.

"Il aimait ça"

Les bénéfices de ces disques avaient alors été reversés à la Croix-Rouge. Richard Brumm, un ami et camarade politique de l'ancien maire, se souvenait ce mardi sur notre antenne lui aussi de ces moments musicaux. "On a fait un disque et chacun poussait la chansonnette, mais c'était enregistré dans des conditions sérieuses", assure ce dernier.

"Lui, il avait fait ça avec un sérieux tout particulier et il était super (...) c'était remarquable", confie Richard Brumm au micro de BFM Lyon.

Nombreux sont les proches et collègues de Gérard Collomb à s'accorder pour dire que l'élu aimait pousser la chansonnette. Roland Bernard, camarade politique devenu un très vieil ami de "Gégé" a aussi en tête des souvenirs d'un registre plus intime, notamment, micro en main, lors de nombreux karaokés. "Il chantait du rock, du Elvis Presley, des chansons de nos parents de l'époque d'avant-guerre. Il aimait ça".

De nombreuses personnalités locales et nationales sont rassemblées ce mercredi pour les obsèques de l'ancien maire de Lyon à la cathédrale Saint-Jean.

Victoria Solano avec Alixan Lavorel