Pannes à répétition dans le métro lyonnais: une réduction de 25% pour les abonnés en octobre

Un geste commercial pour calmer la colère des usagers des transports en commun lyonnais face aux pannes à répétition dans le métro. Ce mercredi, sur le plateau de BFM Lyon, Bruno Bernard, le président de la Métropole et du Sytral, a annoncé la mise en place d'une réduction de 25% sur les abonnements d'octobre.
"Pour l'abonnement à tarif plein, de 66,40 euros, ça correspond à un peu plus de 16 euros de remise", détaille Bruno Bernard.
Le dispositif "sera en place dans les heures qui viennent". Les abonnés aux TCL devront faire, eux même, la démarche de demander la réduction via le site internet tcl.fr ou l'application.
Une démarche à faire en ligne
Ils auront à indiquer leur numéro de carte et la remise se fera par virement "pour ceux dont nous avons les coordonnées bancaires, les autres devront nous les donner", précise Bruno Bernard.
Pour l'heure, le financement de ce geste commercial n'est pas déterminé. "J'espère que Keolis le prendra en charge", affirme le président du Sytral qui en discutera avec la direction de l'opérateur ce vendredi au cours d'une entrevue.
Bruno Bernard entend également demander à Keolis "un plan d'action" pour éviter que les interruptions de circulation continuent à se multiplier dans les prochaines semaines.