BFM Lyon
Lyon

Lyon: la circulation reprend progressivement sur la ligne de métro B

La ligne B du métro à Lyon.

La ligne B du métro à Lyon. - BFM Lyon

Un voyageur a bloqué la fermeture des portes du métro au niveau de la station Saxe-Gambetta. La circulation reprend progressivement depuis 17h25.

Le métro B à nouveau à l'arrêt ce mercredi. Pendant plus d'une heure cet après-midi, la circulation a été interrompue. Initialement annoncée pas avant 18h, la reprise du trafic s'est fait progressivement depuis 17h20.

"Le trafic reste irrégulier", préviennent toutefois les services des transports en commun lyonnais sur leur site internet.

Un incident voyageur à l'origine de l'arrêt du trafic

Le trafic a été interrompu en raison d'un "incident voyageur", selon les TCL. "La fermeture des portes sur une rame a été perturbée et engendre l'arrêt de la ligne", pouvait-on lire sur le compte Twitter des TCL.

Dans un communiqué, la société Keolis -l'exploitant des services de transports lyonnais- a apporté des précisions à la suite de cet incident s'étant déroulé au niveau de la station Saxe-Gambetta.

"La fermeture des portes intentionnellement bloquée par un voyageur à la station Saxe Gambetta a engendré l’arrêt total de la ligne. Deux rames en inter-station ont été évacuées, et les reconnaissances tunnel indispensables au redémarrage de la ligne sont en cours".

Des bus relais ont été mis en place pour desservir les stations de la ligne entre Gare d'Oullins et Part-Dieu Vivier Merle.

Pour permettre le bon fonctionnement de la ligne B, Keolis rappellait dans l'après-midi aux usagers "de ne pas empêcher la fermeture des portes".

Et poursuit: "en cas d’arrêt de la ligne et de rames bloquées entre deux stations, il est vivement recommandé d’attendre l’intervention du personnel TCL habilité permettant l’évacuation en toute sécurité et ainsi une reprise de l’exploitation dans les meilleurs délais".

Alixan Lavorel