BFM Lyon
Lyon

Pagaille sur l'A7 et concert annulé: la double peine des fans de PNL

placeholder video
L'A7 a rouvert jeudi matin, dans les deux sens de circulation, après une nuit d'intervention nécessaire à l'évacuation du poids lourd accidenté.

"Ce n'était pas ma journée". C'est une mésaventure dont certains fans de PNL se souviendront pendant longtemps. La fermeture de l'A7, en raison d'un accident mercredi, a engendré de nombreuses perturbations sur les routes autour de Chasse-sur-Rhône. Certains automobilistes bloqués sur l'autoroute, étaient alors en route pour le concert du duo de rappeurs PNL qui se produisait à la halle Tony Garnier ce soir-là.

"Je suis partie de l'autoroute de Montélimar pour aller sur Lyon et il se trouve que vers midi, à peu près, on a totalement été bloqués sur peut-être 10km, raconte à BFM Lyon, Dylan Markezz. Ça a duré comme ça jusqu'à 17h, après ils ont libéré l'autoroute et on a réussi à sortir."

Peu de temps après, coup de tonnerre pour les fans qui avaient fait le déplacement. Les deux artistes Ademo et N.O.S annoncent l'annulation soudaine de leur concert prévu à Lyon, où 15.000 spectateurs étaient attendus sans plus d'explications. Selon les informations du média rap Raplume, l'un des deux frères serait malade, mais rien n'a été confirmé officiellement par le groupe "À la base, on allait juste à Lyon pour voir un concert et il a été annulé, explique Dylan Markezz.

Dans Le Progrès, une fan raconte être partie de Saint-Étienne en fin de journée, pour assister au concert avec sa sœur. Elles ont finalement passé onze heures dans les bouchons, sans jamais arriver à Lyon, ni voir leur concert.

"C'est honteux"

Des témoignages comme celui de Dylan, il en existe beaucoup sur les réseaux sociaux. Un autre fan qui s'était déplacé pour le concert évoque une annulation honteuse. Quand certains étaient bloqués dans les bouchons, d'autres patientaient déjà dehors.

"PNL, c’est honteux, écrit-il. Ils annulent le concert à Lyon, deux heures avant, alors qu’on était des milliers à attendre en plein soleil (30 degrés) depuis des heures. Le pire, c’est que pour l’annoncer, ils font juste une petite story Insta sans explication."

Pour un autre fan, les deux membres du groupe "sont irrespectueux" d'annuler l'après-midi pour le soir.

Comme l'a précisé PNL dans son communiqué, le concert de Lyon sera reporté à une date ultérieure de la tournée. Les billets, pour le show de ce mercredi 18 mai, resteront valables une fois cette nouvelle date trouvée.

Arthur Blet, Hugo Francés et Solenne Bertrand