BFM Lyon
Lyon

Nord-Isère: Sandrine Durand remporte le premier concours du meilleur gratin dauphinois de France

Sandrine Durand, tenancière du gîte Le Champfort à Bourgoin-Jallieu, a remporté le concours ce samedi 28 septembre.

Sandrine Durand, tenancière du gîte Le Champfort à Bourgoin-Jallieu, a remporté le concours ce samedi 28 septembre. - BFMTV

Le concours pour désigner le meilleur gratin dauphinois de France a récompensé Sandrine Durand, tenancière du gîte Le Champfort à Bourgoin-Jallieu, ce samedi 28 septembre. L'événement se tenait au château de Demptézieu, à Saint-Savin (Isère).

La première édition du concours du meilleur gratin dauphinois a été remportée par Sandrine Durand, tenancière du gîte Le Champfort à Bourgoin-Jallieu, ce samedi 28 septembre.

La compétition s'est déroulée au château de Demptézieu à Saint-Savin (Isère). Durant cette journée, sept finalistes se sont affrontés dans une compétition de plus de 3h pour cuisinier ce plat. La vainqueure était la seule femme à participer au concours et repart ainsi avec la coupe du meilleur gratin dauphinois.

Le jury était composé de 10 personnes, aussi bien des chefs professionnels que des sportifs. Goût, texture et qualité des ingrédients ont été évalués. Le concours a été organisé par l’association du patrimoine de Saint-Savin avec l'objectif de valoriser les artisans locaux et les petits restaurateurs.

Alizé Lorion