Mort du pape François: une messe célébrée ce mardi à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon

Les catholiques de Lyon, du Rhône et du Roannais vont pouvoir assister ce mardi 22 avril à 18 heures à une messe célébrée à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste pour rendre hommage au pape François, mort ce lundi matin à 88 ans.
L'archevêque de Lyon, Olivier de Germay a fait une déclaration dans l'après-midi pour partager sa tristesse et son espérance.
"Élu Pape le 13 mars 2013, le Pape François aura marqué son pontificat d’une empreinte très personnelle. Dans son Exhortation apostolique 'La joie de l’Evangile', il nous invitait à reprendre conscience de la joie que représente la rencontre avec le Christ Sauveur, et encourageait toutes les communautés chrétiennes à vivre une transformation pastorale et missionnaire", a indiqué le prélat qui retient son action pour les pauvres, les vulnérables et son action réformatrice de l'Église.
"Un souvenir ému"
"Personnellement, je n’oublie pas que le Pape François est celui qui m’a nommé archevêque de Lyon. Je garde un souvenir ému de l’audience qu’il a accordée, le 13 novembre dernier, à la délégation du Foyer Notre-Dame-des-sans-abri. Je l’ai par ailleurs revu lors de sa visite à Ajaccio, mon ancien diocèse, le 15 décembre dernier", a ajouté Olivier de Germay.
De Paris à Nice en passant par Marseille et Lille, plusieurs messes en hommage ont Souverain pontife sont organisées ce lundi ou mardi un peu partout en France.