Mort de Gérard Collomb: les obsèques auront lieu mercredi à la cathédrale Saint-Jean dans le Vieux-Lyon

Les obsèques de Gérard Collomb auront lieu mercredi 29 novembre à la cathédrale Saint-Jean de Lyon à 11h, a appris BFM Lyon de ses proches.
Caroline Collomb a précisé à l'AFP que les détails "de l'hommage que pourront rendre les Lyonnais en allant se recueillir devant son cercueil" seront communiqués ultérieurement. Ce dimanche, à Lyon, les drapeaux ont été mis en berne sur la mairie.
L'ancien baron de la capitale des Gaules est mort ce samedi 25 novembre, des suites d'un cancer de l'estomac. L'homme politique, qui possédait encore un mandat de conseiller métropolitain, avait annoncé en septembre 2022 souffrir de cette maladie.
"Il a souhaité lorsqu'il est devenu évident que sa maladie ne pourrait être améliorée par un quelconque traitement anticancéreux, bénéficier d'une sédation profonde qui lui a permis de s'éteindre paisiblement auprès des siens" vers 21 heures samedi, a annoncé son épouse, Caroline Collomb, à l'AFP.
De nombreux hommages
Véritable figure du paysage politique lyonnais, Gérard Collomb fut maire de Lyon pendant plus de 15 ans. Il laisse un héritage important dans la capitale des Gaules, étant à l'origine de nombreux chantiers qui ont façonné la ville et son agglomération.
Après l'annonce de sa mort, les hommages n'ont pas manqué, notamment celui d'Emmanuel Macron dont il fut le premier ministre de l'Intérieur en 2017. "Gérard Collomb est mort. Il fut le digne successeur d’Édouard Herriot. Les Lyonnais sont orphelins et je partage leur chagrin", a écrit le chef de l'État sur le réseau social X.
Grégory Doucet, Bruno Bernard, Najat Vallaud-Belkacem, Pierre Oliver et même l'OL: de nombreux acteurs de la vie lyonnais ont également tenu à lui rendre hommage.