Mort d'un bébé dans une crèche de Lyon: l'employée mise en examen
Deux jours après la mort d'une petite fille de onze mois, mercredi, dans un crèche du 3e arrondissement de Lyon, une employée a été mise en examen vendredi soir pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans". Elle avait admis, en garde à vue, lui avoir fait ingérer un produit caustique.
Mercredi matin, les pompiers avaient été appelés pour une petite fille de 11 mois retrouvée inconsciente dans une crèche du 3e arrondissement. Elle avait été conduite à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, mais n'avait pas pu être réanimée. Le parquet de Lyon avait ouvert dans un premier temps une enquête pour "homicide involontaire".
Confession de l'employée
L'unique employée de la crèche, qui était présente au moment des faits, avait alors été placée en garde à vue. Les enquêteurs, présentant plusieurs éléments à l'employée, ont alors obtenu une confession. Cette dernière a reconnu avoir "aspergé" la petite fille avant de lui faire ingérer un "produit caustique", "excédée" par les pleurs du nourrisson.
L'enquête doit désormais se poursuivre sur commission rogatoire afin de déterminer les circonstances exactes des faits. L'investigation doit également mettre en lumière "les éléments relatifs à la personnalité de la mise en cause".