Mort d'un bébé dans une crèche de Lyon: l'employée avoue avoir fait ingérer un produit toxique à l'enfant

Un bébé - Image d'illustration. - Loïc Venance-AFP
L'unique employée de la crèche dans laquelle un bébé de 11 mois est mort mercredi à Lyon a reconnu avoir "aspergé puis fait ingérer un produit caustique à l'enfant", indique ce vendredi le parquet de Lyon.
La théorie de l'ingestion accidentelle d'un produit toxique par la petite fille avait d'abord été privilégiée, mais plusieurs éléments de l'enquête "ne permettaient pas de corroborer la thèse accidentelle", précise le parquet de Lyon dans un communiqué.
"Excédée" par les pleurs
Placée en garde à vue au cours de l'enquête, l'employée de la crèche a reconnu avoir agi parce qu'elle était "excédée par les pleurs de l'enfant."
L'enquête doit se poursuivre pour déterminer les circonstances exactes des faits, mais le parquet de Lyon a requis la mise en détention provisoire de l'employée.
Mercredi matin, les pompiers avaient été appelés pour une petite fille de 11 mois retrouvée inconsciente dans une crèche du 3e arrondissement. Elle avait été conduite à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, mais n'avait pas pu être réanimée.