BFM Lyon
Lyon

Sud-Est: la circulation des TGV a repris après l'incendie sur l'A7 dans la Drôme

placeholder video
Le feu s'est déclaré autour de l'aire d'autoroute Montélimar-Est et à proximité d'une voie ferrée. La circulation a repris depuis sur le réseau SNCF.

Un incendie s'est déclaré autour de l'aire autoroute Montélimar-Est de l'A7, dans le sens Marseille-Lyon ce samedi matin, a appris BFMTV. Le feu a été fixé après avoir brûlé 3 hectares, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Drôme.

Six TGV en retard sur l'axe Paris-Nice-Marseille

Situé à proximité d'une voie ferrée, le feu de végétation a perturbé la circulation de plusieurs TGV empruntant la ligne à grande vitesse qui relie Lyon à la Méditerranée. La circulation normale des trains n'a été rétablie que dans l'après-midi dans la région SUD-PACA, annonce la SNCF à BFM Nice Côte d'Azur.

Au total, six TGV dans l'axe Paris-Nice-Marseille ont subi des retards, annonce la SNCF SUD EST. Des retards allant de "10 minutes jusqu'à une heure" sur les six trains concernés, poursuit le groupe.

La circulation sur l'axe Paris-Valence a quant à elle été interrompue dans les deux sens et pendant plusieurs heures, affirme la SNCF Sud-PACA.

"Notre TGV (Paris-Perpignan) est dérouté vers un autre arrêt (Valence Ville au lieu de Valence TGV), j'espère que ça nous fera contourner le problème, pour l'instant on nous annonce 1h de retard", témoigne un voyageur sur Twitter.

Les trains ont alors immédiatement été détournés sur la ligne classique, ce qui entraîne "des retards de 45 à 60 minutes", mais les trois rames déjà engagées auront de 2 à 3 heures de retard, a indiqué un porte-parole de la compagnie.

D'après nos confrères de France Info, la SNCF attends près de 200.000 voyageurs dans le sud-est de la France ce week-end.

Anne-Laure Banse avec Emilie Roussey, et AFP