Meurtre diffusé sur TikTok à Lyon: un quatrième suspect en garde à vue

Un scellé condamne la porte d'un appartement situé au 5 quai Perrache à Lyon, là où le corps d’un homme de 54 ans a été retrouvé, mutilé, dimanche matin. - BFM Lyon
L'enquête progresse. Une quatrième personne a été interpellée et placée en garde à vue, mardi à la mi-journée, dans l’enquête sur le meurtre accompagné d’actes de torture et de barbarie d’un homme de 54 ans, quai Perrache à Lyon, a appris BFM Lyon confirmant une informations du Progrès. L'individu se trouvait toujours en garde à vue ce jeudi matin.
Présent dans l'appartement
Il s’agit d’un homme né en 1985 soupçonné d'avoir participé au meurtre, qui était présent dans l'appartement au moment des faits, d'après nos informations. Il est ami avec l’un des deux autres suspects interpellés au domicile où la victime a été découverte, le 5 février dernier, précise Le Progrès.
Toujours d’après Le Progrès, le locataire de l’appartement, où la victime a été découverte, n’y vivait pas. Le logement était occupé par des SDF du secteur.
Trois suspects déjà en détention provisoire
Dans cette affaire, trois suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Les deux premiers suspects, deux hommes sans domicile fixe, ont été interpellés au domicile où la victime a été découverte.
Âgés de 39 à 42 ans, ces derniers dormaient dans une chambre attenante dans l'appartement où le corps la victime a été retrouvé à l’arrivée des policiers. Les forces de l'ordre étaient parvenues à localiser les lieux grâce à la vidéo de l’agression postée, avant d’être interceptée par le système de modération, sur TikTok.
Le troisième suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire, le week-end dernier. Il s’agit du titulaire du compte TikTok, révélait Le Progrès. Il faisait l’objet d’un mandat de recherche et s’était lui-même présenté à la police.
Dans cette affaire, le paquet de Lyon a ouvert une enquête "du chef de meurtre en bande organisée" pour déterminer les circonstances et les mobiles des faits.