Meurtre d'une Rhodanienne en Italie: le compagnon va être remis aux autorités italiennes

Le suspect bientôt extradé. La justice française a donné, ce vendredi 3 mai, son feu vert à l'extradition vers l'Italie du compagnon de la jeune rhodanienne, dont le corps avait été retrouvée sans vie dans le Val d’Aoste le 5 avril dernier, a appris BFM Lyon de la part du parquet de Grenoble.
"La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Grenoble a par arrêt de ce jour ordonné la remise de Sohaib T. aux autorités italiennes", indique Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.
Toutefois, si la justice française a donné son aval, elle a aussi "différé" sa remise aux autorités italiennes "jusqu’à son jugement devant le tribunal correctionnel de Grenoble" prévu ce vendredi, selon le procureur.
Le suspect interpellé à Lyon grâce à son téléphone
Le jeune Italien de 21 ans avait été interpellé le mercredi 10 avril dernier à Lyon. Le bornage du téléphone de l'homme, qui était recherché depuis la découverte du corps de la jeune femme de 22 ans, avait permis de le situer dans la capitale des Gaules.
Le suspect avait été interpellé en compagnie de deux personnes vers 20h30 à un arrêt de tramway du Cours Charlemagne, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Le 25 mars dernier, une dizaine de jours avant la découverte du corps de la jeune femme, le couple avait traversé ensemble et "sans incident" la frontière franco-italienne.
Averti par les autorités transalpines, le parquet de Grenoble avait alors ouvert une enquête pour violation du contrôle judiciaire à l’encontre du compagnon, établi le 13 janvier pour violences conjugales et menaces avant que la victime ne rétracte sa plainte, avant de se mettre à sa recherche.
Le parquet de Grenoble a, tout comme son homologue italien, ouvert une enquête pour meurtre. Le suspect a été placé en détention provisoire.