BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Meurtre d’une Rhodanienne en Italie: son compagnon retrouvé grâce au bornage de son téléphone

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

INFO BFM LYON. Le compagnon de la jeune femme de 22 ans a été interpellé mercredi 10 avril à Lyon. Le bornage de son téléphone a permis de le situer géographiquement.

Un homme a été interpellé mercredi 10 avril à Lyon, suspecté du meurtre de sa compagne en Italie le 5 avril dernier. Le bornage du téléphone de l'homme, qui était recherché depuis la découverte du corps de la jeune femme de 22 ans, a permis de le situer à Lyon, a appris BFM Lyon auprès de la police.

Le suspect a été interpellé en compagnie de deux personnes vers 20h30 à un arrêt de tramway du Cours Charlemagne, dans le 2e arrondissement de Lyon.

L'homme a été placé en garde à vue, tout comme les deux personnes qui l'accompagnaient et qui sont, elles, accusées de recel de criminel.

L'homme âgé de 21 ans, de nationalité italienne, était également recherché depuis fin mars par le parquet de Grenoble pour la violation de son contrôle judiciaire, indiquait mercredi le parquet. Il avait été placé sous contrôle judiciaire pour violences conjugales et menaces, avant que la victime ne rétracte sa plainte.

Il devait être jugé le 3 mai prochain par le tribunal correctionnel de Grenoble. Une enquête pour meurtre est ouverte auprès du parquet de Grenoble et de son homologue italien.

Selon les informations de BFM Lyon, un mandat a été déposé pour amener l'homme depuis Lyon, où il était placé en garde à vue, jusqu'à Grenoble. Il devrait ainsi être transféré à Grenoble pour la poursuite de la garde à vue.

Il doit être déféré ce jeudi après-midi au palais de justice de Grenoble dans le cadre de la mise en exécution d'un mandat d'arrêt européen, délivré par les autorités italiennes.

Lucie Nolorgues avec Laurène Rocheteau