BFM Lyon
Lyon

Métropole de Lyon: Bruno Bernard annonce la fin des écrans publicitaires dans le métro dès 2024

placeholder video
Le président de la Métropole de Lyon a annoncé la disparition des écrans publicitaires dans le métro lyonnais "en 2024".

"Nous voulons une Métropole sans saturation publicitaire, pour profiter de notre patrimoine et de nos paysages". Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a annoncé ce samedi sur Twitter la disparition des écrans publicitaires dans le métro lyonnais "en 2024".

2024 marque en effet la date à laquelle prendra fin le contrat Clear Chanel, l'entreprise qui gère les panneaux publicitaires sur le réseau de transport lyonnais, TCL.

Nouveau règlement

La Métropole de Lyon a adopté fin juin un nouveau règlement pour réduire le nombre de panneaux publicitaires. Le texte réglemente la place des écrans de publicité dans l'espace public, mais aussi des enseignes lumineuses et des bâches publicitaires installées sur des immeubles en chantier.

Les écrans numériques installés en ville seront ainsi démontés, les enseignes lumineuses seront éteintes de minuit à 6 heures du matin et la taille comme le nombre des panneaux publicitaires seront réduits.

Fanny Rocher