Jusqu'à 36°C attendus à Lyon, des records de chaleur pourraient tomber ce lundi
Un soleil de plomb s'abat cette semaine sur l'agglomération lyonnaise. Alors qu'à cette période de l'année, le mercure oscille habituellement aux alentours de 23°C, les températures vont largement dépasser les 30°C jusqu'à ce week-end.
Dès ce lundi après-midi, un pic de chaleur est attendu. Il pourra faire jusqu'à 35°C-36°C à l'ombre dans Lyon soit plus de 12°C au-dessus des normales de saison. Le précédent record pour un 14 septembre remonte à 1987 avec 33,1°C, il pourrait donc être largement battu.
Une très légère baisse ce week-end
Les conditions anticycloniques vont se maintenir ces prochains jours, laissant entrevoir une nouvelle journée très chaude mardi. Il fera encore jusqu'à 34°C l'après-midi. Là aussi, le record de 1947 - 31,9°C enregistré à Lyon un 15 septembre - pourrait être battu.

Mercredi et jeudi, les températures resteront aux alentours de 32°C-33°C, avant de commencer à baisser très légèrement avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation. Ce week-end, le mercure restera proche des 29°C au plus fort de la journée.
Malgré ces fortes chaleurs, il n'est pas possible de parler de canicule, puisque la nuit, le thermomètre redescend largement en-dessous des 20°C. A Lyon pour parler de canicule, il faut que les 34°C en journée et 20°C la nuit soient dépassés pendant trois jours consécutifs. Ce ne sera pas le cas cette semaine.