BFM Lyon

Villeurbanne: un adolescent de 16 ans, soupçonné d'avoir agressé sept femmes, écroué

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Un jeune homme de 16 ans, suspecté d'avoir agressé sept femmes à Villeurbanne entre le 31 août et le 9 septembre, a été placé en détention vendredi dans le centre pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu, dans la métropole de Lyon.

Un adolescent de 16 ans, originaire de Villeurbanne, dans la métropole de Lyon, a été placé en détention vendredi dans le centre pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu, rapporte Le Progrès. Il est soupçonné d'avoir agressé sept femmes, entre le 31 août et le 9 septembre.

Le jeune homme a utilisé un mode opératoire similaire au moment de chaque agression, comme le souligne le quotidien dans un précédent article: il attaquait ses victimes par derrière en les étranglant et pointait ensuite un couteau dans leur dos ou sur leur gorge. Certaines ont subi des attouchements et des objets personnels ont été dérobés à d'autres.

Reconnu par quatre victimes

Le suspect, arrêté en milieu de semaine avec un homme de 19 ans, a été formellement reconnu par quatre victimes. Des affaires appartenant aux jeunes femmes ont également été retrouvées chez lui.

S'il a reconnu les sept agressions, il n'en a cependant pas donné les raisons. Le parquet envisageait l'ouverture d'une information judiciaire des chefs de vols avec arme, tentative de vol avec arme, vols avec violences, violences avec arme, agression sexuelle et usage de stupéfiants.

Clément Boutin Journaliste BFMTV