Lyon: un nouveau pic de chaleur attendu ce week-end

L'été se poursuit dans l'agglomération lyonnaise. Les températures, déjà hautes cette semaine, vont continuer de grimper pendant le week-end. Ce pic de chaleur est dû à une remontée d'air chaud et à un anticyclone qui continue de protéger tout le territoire.
"Il s'agit d'un épisode de forte chaleur tardif, a priori la journée la plus chaude sera lundi", a indiqué le prévisionniste Etienne Kapikian de Météo-France à l'AFP. "Nous avons déjà des températures globalement estivales", au-dessus des normales saisonnières", "ça va grimper les jours suivants", a-t-il poursuivi.
Jusqu'à 35°C lundi
Dès vendredi, le mercure pourrait atteindre 30°C l'après-midi, avec seulement un léger voile nuageux dans le ciel. Pendant tout le week-end, le soleil continuera de dominer, permettant aux températures de continuer à grimper. Il fera 32°C au maximum samedi et 33°C dimanche, soit 7°C au-dessus des normales de saison.
C'est toutefois la journée de lundi qui sera la plus chaude, avec 35°C attendus à l'ombre dans Lyon. De possibles records pour un mois de septembre pourraient être battus.
La situation devrait ensuite commencer à se dégrader à partir de mardi et mercredi en raison du retour des orages. Les températures devraient alors se mettre à baisser, mais flirteront toujours avec les 30°C en milieu de semaine prochaine.