BFM Lyon
Lyon

Lyon: une voiture percute une boîte de nuit du 2e arrondissement avant de prendre feu, une enquête ouverte

placeholder video
Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi, sur le quai Rambaud. Une enquête a été ouverte et la piste criminelle pourrait s'avérer.

Une enquête a été ouverte après qu'une voiture a percuté la devanture d'une boîte de nuit du 2e arrondissement de Lyon dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre, a appris BFM Lyon de source policière.

Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin, alors qu'aucune personne n'était présente dans l'établissement.

Un acte criminel?

La voiture, de modèle Renault Clio, a percuté en marche arrière l’entrée de la boîte de nuit, avant de prendre feu. Cet incident aurait pu avoir des conséquences plus lourdes. La voiture était encastrée contre la façade mais ses freins ont fondu sous l’effet de la chaleur ce qui a permis au bâtiment d’échapper aux flammes.

Les images des caméras de surveillance de l’établissement sont actuellement entre les mains des enquêteurs. Pour le moment, toutes les pistes sont exploités par les policiers, qui mènent une enquête pour retrouver le ou les auteurs de cet accident mais la piste criminelle est suspectée. Le quai Rambaud, où se situe l’établissement dans le quartier de la Confluence, connaît des problèmes de sécurité.

Ils sont notamment dûs à plusieurs établissements nocturnes qui entraînent des nuisances sonores. Une consommation et du trafic de stupéfiants ainsi que des rodéos ou encore des agressions sont aussi à déplorer.

Arthur Blet avec Martin Regley